Ce concours était ouvert aux chercheurs des 10 facultés de médecine dentaire du Canada. Les propositions ont été évaluées en fonction notamment de leur potentiel à créer des équipes de collaboration interdisciplinaire composées de gens œuvrant lampe à polymériser en santé buccale ou affectés par un trouble de celle-ci, y compris des chercheurs hors du volet conventionnel de ce champ. Chacune des propositions retenues a reçu 25 000 $ pour défrayer les coûts de déplacement et de réunion des ateliers, dont les dates et lieux restent à fixer.

Il est important de distinguer entre les considérations d'ordre extrinsèque et les facteurs de motivation intrinsèques qui font en sorte que les étudiants se complaisent vraiment dans leurs activités universitaires en dentisterie.2,3 Un contact antérieur avec une spécialité dentaire particulière peut avoir entraîné certains étudiants vers leurs programmes d'études supérieures souhaités. Suivant une explication possible, l'âge courant pour les appareils d'orthodontie (moins de 18 ans)4 et pour l'extraction de la 3e molaire (de 18 à 25 ans)5 correspond au moment où les étudiants se préparent à entrer au collège ou à l'université et à entreprendre leurs études du 1ercycle. Bien qu'une seule expérience clinique puisse constituer un facteur de motivation, il est peu probable qu'elle suffise à déterminer le choix d'une carrière. Une longue et vague période d'expérience peut être nécessaire pour bien préciser les motivations de ces étudiants quand ils choisissent une spécialité.

Recherchez plus matériel dentaire sur Athenadental.fr: https://www.athenadental.fr/

Nos recherches ont révélé que la majorité des étudiants qui, avant d'entreprendre leurs études en médecine dentaire, expriment le désir de se spécialiser changent leurs projets de carrière au cours de leur 1re année d'études. En fait, presque les trois quarts (72,7 %) renoncent tout à fait à se spécialiser, et la raison qu'évoquent la plupart pour se justifier, c'est que faire 2 ou 3 années d'études de plus est «trop exigeant physiquement». D'autres étudiants sont d'avis que leurs notes sont trop basses pour pouvoir être admis à un programme d'études supérieures.

Les Internautes Ayant Lu Cet Article Ont Également Lu En pareils cas, il est recommandé de procéder à l'extrusion chirurgicale ou orthodontique

arrow
arrow
    全站熱搜

    Athenadental 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()