BrossageL'hygiène bucco-dentaire commence dès les premiers mois de la vie : la plaque dentaire s'accumule dès la sortie des dents de lait. Aussi, il faut donc s'en préoccuper tôt. Pour bébé, l'Association Dentaire Française conseille d'utiliser une compresse outil dentiste imbibée de liquide physiologique. Ne prenez surtout pas de dentifrice qui pourrait être ingéré par l'enfant. 
Dès 1 an et demi, l'enfant adore imiter papa ou maman alors, brossez-vous les dents avec lui et profitez en pour lui montrer la meilleure façon de faire. Prenez vous même la brosse à la fin du lavage afin de ne pas oublier de zones. Côté équipement, choisissez une brosse à dent compresseur portatif adaptée à la taille de la bouche, avec des poils très souples, et un manche court et large. Elles ont souvent le label "bébé". 
N'utilisez pas de dentifrice avant que l'enfant n'ait acquis une bonne méthode de brossage. Ensuite, préférez une pâte spéciale enfants contenant une faible concentration de fluor. Bien qu'il soit connu pour son rôle dans la protection contre les caries, celui-ci peut, ingéré en trop grande quantité, provoquer une fluorose à l'âge adulte. Ce surdosage est caractérisé par une coloration jaune des dents et une atteinte de l'émail : un impact plutôt négatif sur le sourire. L'alimentation apportant une quantité non négligeable de fluor, il n'est pas forcément recommandé contre angle dans ajouter lors du brossage. La quantité de dentifrice optimale à utiliser doit être de la grosseur d'un pois. Les enfants doivent bien se rincer la bouche et le recracher pour ne pas en absorber. Une seule fois par jour suffit, avant de se coucher. 
Enfin, programmez lui une première consultation à 3 ans : cela pourrait lui éviter plus tard de connaître la fameuse peur du dentiste !

Voir plus sur https://www.athenadental.fr/

創作者介紹
創作者 Athenadental 的頭像
Athenadental

Blog de Athenadental

Athenadental 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()